Elle a fait ses premières armes sur Infosport avant de rejoindre M6 pour 100% Foot. Marie Inbona jeune et jolie journaliste pour Nrj Paris est aujourd'hui aux commandes d’un des programmes phare de la chaîne « Paris c'est fou ». Une émission qui a pour ambition de mettre en lumière les dernières tendances. Et justement côté tendance, elle en connaît un rayon ! Brandalley.fr est allé à sa rencontre pour en savoir plus sur sa penderie, ses icônes, et ses conseils….
Vous présentez "Paris c'est fou" sur NRJ Paris, quelle place pour la mode dans cette émission ?
La mode tient une place très importante dans cette émission très parisienne… Vivant dans la capitale mondiale de la mode, nous nous devions de la représenter !
D’ailleurs, chaque semaine de grands créateurs nous habillent pour notre plus grand plaisir…
Quelle place tient la mode dans votre vie ?
Ma mère était styliste chez Cacharel… depuis toute petite je suis fascinée par les créations, par l’art de la mode… Même si l’habit ne fait pas le moine, je pense que le style de chacun révèle beaucoup de sa personne…
Quels sont ceux ou celles qui vous ont influencé ? Vos icônes ?
Certaines Rock stars comme Blondie ou Madonna pour leur côté libre et désinvolte… Pour la sensualité et le glamour, Vanessa paradis… je l’adore, pour moi ce n’est pas une femme, c’est une fée tout droit sorti d’un conte imaginaire … Elle sublime tout ce qu’elle porte… elle est magique….
Votre définition de la mode ?
Celle de coco chanel : La mode se démode, le style jamais.
A quoi ressemble votre garde robe ?
Oh la la !!! il y a de tout… du bohême chic, du casual, des pièces coutures… je garde tout on ne sait jamais… la mode va et vient … mes copines me charrient pas mal avec toutes mes vieilleries… Mais quand la mode 80’s est réapparue, il y a eu de gros stratagèmes pour me subtiliser mon perfecto collector… comme quoi… ;)
La pièce dont vous avez le plus honte dans votre dressing ?
Une chemise en soie aux imprimés douteux et une veste turquoise très "country trash" tout droit sorti d'un bar de Nashville lol… Mais bon comme je vous le disais on ne sait jamais ce que les tendances nous réservent… je les garde au fond de mon dressing… peut-être qu’un jour elles retrouveront leur place dans ce monde impitoyable guidé par les cruels diktats de la mode. Mais bon, je dois vous avouer que j’en doute fortement…
Celle dont vous êtes la plus accros, la plus fière ?
Une petite veste noire, intemporelle et ultra chic de chez Givenchy… offerte par ma grand mère… je la léguerai à ma fille ! Certaines pièces sont immortelles…
Votre QG pour les courses ? Les boutiques ou le net ?
Sandro, maje, iro, castelbajac, Zadig et voltaire, américain retro… les grands magasins ou même zara et h&m… ces enseignes sont d'excellents rapports qualité prix quand on prend la peine de bien chercher… aujourd’hui on peut très bien s’habiller avec de très très très petits budgets…le tout c’est d’avoir du gout et d’oser les mélanges des matières et des couleurs.
Etes-vous plutôt achat compulsif ou de achat modéré ?
Ça dépend des périodes… quand je suis amoureuse je deviens incontrôlable dans une boutique, les vendeuses font leur chiffre de la semaine en une heure avec moi !!!!
Votre dernier achat justement ?
Une paire de chaussures chez Sergio Rossi… ah … les chaussures… ma plus grande faiblesse…
Quelle est selon vous, la faute de goût à ne jamais commettre lorsqu’on est une femme ?
Sans conteste la vulgarité… impardonnable…
Votre meilleur conseil mode ?
Oser... s'amuser !!!! Et surtout croire en notre instinct... en nos choix, même s'ils ne sont pas dans les pages mode du moment… une femme bien dans ses vêtements, les sublime naturellement…
Avez-vous des magazines de référence dans le domaine ?
Pas vraiment… mes références se trouvent partout, dans le cinéma, les voyages, les rencontres, dans la rue, dans la vie de tous les jours !!! … j’étudie et après je compose… les combinaisons de styles sont intarissables… c'est ça la magie de la mode...
le tout c’est d’avoir du gout et d’oser les mélanges des matières et des couleurs.
Rédigé par : tiffany jewelry | 13 septembre 2010 à 07h50
J'ai aussi du mal à être raisonnable !
Laiza
Rédigé par : Levis | 13 septembre 2010 à 16h52