Julie, un petit bout de femme de 25 ans : une personnalité qui ne manque pas de piquant, qui sait ce qu’elle veut... ou pas. Une charismatique rencontre dans le 9 ème arrondissement avec cette jeune rouquine dynamique du milieu de la pub parisien : petit shooting chez la demoiselle au passage et inspiration mode garantie à la sortie...
Bon, alors, il vous vient d’où, ce style bien affirmé ? Je veux tout savoir.
Mon style m'est venu progressivement. Petite fille, ma mère m’habillait avec goût, en petite fille modèle...plus tard, j’ai été beaucoup influencée par son propre style. Elle a la classe, ma maman ! Je n’ai jamais joué à l’adolescente rebelle, qui cherche à s’habiller grunge par exemple, en opposition au style de sa mère, au contraire. De plus, elle m’a donné le goût des belles choses, des marques.
Ensuite c'est mon environnement qui a aiguisé mes goûts : je pense à mon arrivée à Paris, à la fréquentation de mes amies parisiennes, par là-même j’ai aussi beaucoup affirmé ma féminité. Désormais je trouve que mes avis sont tranchés question mode. Je sais ce que je veux, ce que j’aime ou pas, ce qui me va ou pas.
Par exemple, je ne vais pas porter quelque chose qui ne me plaît pas ou qui ne me va pas sous prétexte que c'est à la mode dans un magazine! D’ailleurs je n’hésite pas à porter quelque chose qui n’est plus de saison, si je l’aime et que je peux l’accorder à ma tenue.
Je m’inspire souvent des grandes marques, après, mes choix dépendent aussi de mon humeur : tantôt rock ‘n’ roll, tantôt femme fatale, tantôt classique, tantôt schoolgirl... ! Et surtout, dans les détails, je fais toujours attention à ce qu’aiment les hommes. Mais je garderai toujours cette petite touche parisienne, inimitable selon moi.
J’avoue, les robes sont toujours un choix privilégié en ce qui me concerne : c'est ce qu'il y a de plus simple à enfiler le matin, et en plus c'est féminin! Puis, une paire de bottes, et le tour est joué, efficacement.
Je prends une robe Sandro par exemple : fashion, féminine, classe avec de belles formes dans une bonne matière; que demander de mieux ?
Mon secret c’est aussi l’originalité : j’ose. J’ose les pantalons en cuir, les vestes de garçon de café, le léopard, les jodpurs, même le rouge flashy rétro aux lèvres.
Tenez regardez, ma jupe en cuir, mon haut léopard et des low boots : simple et efficace.
Waw ! Et un petit conseil pour nos internautes, pour finir ?
Ne pas faire dans le too much et suivre son instinct !
Les commentaires récents