1) Tendance.
Hop hop hop les meubles d’étudiant insipides : dehors. La mode aime le classique revisité ces derniers temps. On se demande si le film Marie-Antoinette et ses décors boudoir flashy-modernes où trainent inévitablement pâtisseries en tout genre n’a pas lancé une certaine mode chez les princesses gourmandes en puissance. J’avoue, ça m’a aussi fait rêver. Déguster une marquise au chocolat affalée sur une chaise rose au dossier démesurément capitonné de forme empire, hmmm... Donc pour mes envies de gâteaux, j’opte pour un moule tout pink dans l’esprit boudoir (Image 1), mon oeuvre est à déguster dans les assiettes assorties (Image 3) avec mes serviettes motif tapisserie boudoir (Image 6).
2) Girly.
Désolée les garçons, la déco c’est mon territoire, j’en fais ce que je veux. Et la déco boudoir, c’est rose. Bon, comme je ne veux pas non plus habiter chez Barbie, les tons suivants sont blancs et noirs. Ah oui, la déco boudoir adore les miroirs façon ancien temps. Etre au sommet de l’originalité c’est quand même d’avoir un miroir baroque façon boudoir sur....euh, un rideau de douche noir (Image 8). Magnifique n’est ce pas ? Quant au porte-savon de ma salle de bain (Image 10), non je ne l’ai pas volé chez ma grand-mère, les fleurs à l’ancienne ce n’est plus ringard! Et si vous rêviez depuis longtemps de posséder un buste, mannequin sur pied pour y déposer vos vêtements avant de dormir telle une princesse, moi je dis que la version bougeoir qui prend beaucoup moins de place, c’est aussi bien. (Image 9)
3) Rétro-baroque.
Les formes rococo ont traversé les siècles pour arriver dans votre salon en 2010. Comme tout le monde ne peut pas se payer un superbe lustre à bougies en crystal hors de prix et que la mode est aux stickers, le sticker lustre noir dans mon salon boudoir, je l’adore et en plus ça ne me coûte que 16 euros (Image 2). Donc faute d’avoir un véritable lustre, pour l’éclairage j’opte pour un contraste avec le noir dans mon ambiance boudoir avec cette lampe Present Time (Image 5) qui possède juste les formes que je recherchais.
Et et et, conseil final indispensable pour compléter une déco boudoir : dénichez vous une coiffeuse à l’ancienne, à customiser avec un peu de peinture, un joli miroir et de jolis objets : rendre jalouses les copines et attendrir votre chéri dans votre douillet univers, personne n’osera dire que votre déco boudoir est gnangnan, c’est juste tout un art.
Moule à cake litchi Emilie Henry 31*14 cm
Lot de 4 assiettes à dessert litchi Emilie Henry 20 cm
Lot de 2 coussins capitonnés rose clair en coton
3 paquets de serviettes en papier beige et blanc
Couvre-lit 230 x 250 + 2 taies d'oreiller 65 x 65 boutis Nemours Orchidée écru
Rideau de douche Present Time I love art noir
Mannequin bougeoir Sensei blanc
Porte serviettes en faience - roses
Les commentaires récents