J’habille mes murs :
Première étape ! Mes murs déterminent tout mon espace, je me dois donc de les bichonner. C’est simple : je peins mes murs en blanc… sauf un, que je choisis de peindre couleur taupe ou gris clair par exemple. Ca réchauffe, ça donne du style, et ça reste classe. Non, cette fois je ne me fais pas avoir : j’abandonne un peu les motifs bariolés et leur effet rococo. Non, cette fois, je la joue design, dans un style épuré.
Mais, pour ne pas que mes murs se sentent trop nus, je sors ma carte fashion en habillant un de mes murs d’un sticker noir (Image 2) : forme rétro-art-déco ou forme sinueuse végétale (feuillage, fleur), j’ai le choix.
Je crée une ambiance cosy :
Le noir et le blanc, effet froid garanti ? Je n’hésite pas, je dispose mes bougies et photophores (Images 6 et 7) qui à l’envi diffuseront un parfum d’ambiance afin de donner une âme à mon espace. Et pourquoi pas, même dans ma salle de bains, aux côtés de ma pompe à savon noire (Image 15) et de mes porte-savonettes rigolos (Image 16), une bougie parfumée au design frais et sobrement fantaisiste (Image 10).
Et quoi de mieux que des fleurs pour naturellement et éphémèrement colorer ma pièce ? Oui, à condition que mon vase reste dans l’ambiance black and white : je choisis un vase en céramique blanc design. (Image 5)
Je mélange les genres :
Pour ma déco, je conçois un petit florilège de matières.
Dans la chambre évidemment le coton domine, au goût de Monsieur, la parure de lit noire et ses motifs géométriques et pour Madame le blanc aux discrets motifs raffinés. (Image 1 et 3)
Côté cuisine, j’allie la noblesse du cuir sets de table, (Image 9) aux pois fantaisie de mes couverts (Image 13) et à la précieuse et intemporelle porcelaine assiette, (Image 12), j’ajoute en surplomb une horloge murale des plus modernes (Image 8).
Dans le salon (ou ailleurs, comme il vous chante !), j’opte pour de l’originalité avec mes coussins en poils (Image 14), aussi douillets que mon plaid (Image 4), et je garde mon contraste Noir-Blanc. Et ce petit coussin noir en toile : pas si insignifiant que ça, il est agrémenté de… clous, j’adore. (Image 11)
Les différentes matières et l’originalité, c’est fou comme ça peut donner chaleur et âme à une pièce ! Mais attention aux abus, ne tombons pas dans le kitsch avec une pièce surchargée d’étranges associations, la sobriété et la cohérence il n’y a que ça de vrai.
Conseils : à cette déco Black and White, vous pouvez ajouter des nuances : l’argent est très tendance cette année, il égayera notre thème contrasté, mais vous pouvez ajouter des touches de gris (anthracite, perle…) également.
Parure de lit Rêves et Songes à imprimé fleuri
Parure de lit Rêves et Songes damier noir et blanc
Set pelle à tarte Potiron et couteau brun à pois
lot de 4 assiettes plates blanches Emilie Henry 28 cm
Bougie parks London Medium Heart 230g Parks
Bougie parfumée parks london 500g Parks
6 Photophores Potiron en verre noir Mosaique
Sticker Plage Volute Baroque noire
Super tous ces choix triés sur le volets, ca me donné limite envie de refaire la déco de mon studio...
Rédigé par : Léa | 19 février 2010 à 11h00
Très bonne idée le sticker, j'ai fait ça chez moi et ça rend vraiment bien !!!
Rédigé par : Marie Adeline | 19 février 2010 à 11h13