Les bottes, les bottines, les low boots ou les boots sont les must-have de cette année, toutes saisons confondues.
Incontournables, elles se portent aussi facilement avec un short pour casser le côté "trop sexy" ou avec des gros collants et des jupettes toutes courtes.
Leur principal intérêt? Un style dingue et un confort maximum ! Je sais que souvent glamour ne rime pas avec confort, mais il n'est enfin plus question de faire souffrir nos pieds martyrs pour être belle.
La botte s'est tellement démocratisée qu'on l'accorde facilement avec toute pièce de notre garde-robe, la botte de pluie avec une robe casual, les bottes biker avec legging et robe courte, la classique cavalière avec un jean...tout est possible. De plus, la mode de cette année est aux bottes très larges donc même les mollets les plus rebondis trouvent enfin leur bonheur.
En revanche, il ne faut pas se louper dans son choix : on oublie définitivement les bouts carrés et les bouts pointus pour les bouts ronds et on privilégie les couleurs naturelles du cuir mais aussi le gris et le noir.
Enfin, lorsque l'on veut mettre un peu de côté son "jean-basket", elles restent la bonne alternative, car en plus de nous rendre plus libres qu'avec nos escarpins, les bottes nous donnent une silhouette plus dynamique.
Ce qui me plaît particulièrement avec les bottes, c'est qu'elles sont indémodables et que l'usure du temps ne les défraichit pas mais leur donne un côté vintage.
Pour mon petit plaisir, j'ai fait joujou avec Photoshop afin de vous présenter ma sélection perso de bottes sur Brandalley :
Pour retrouver celles-ci, il vous suffira de cliquer : ICI
Je trouve l'article très bien écrit et j'ai beaucoup aimé le graphisme avec les bottes, très bonne idée, bien réalisée!
Rédigé par : william | 25 février 2009 à 23h55
Des bottes partout j'adore, ça me ferait presque regretter la fin de l'hiver...
Bientôt des tongs moonboots?
Rédigé par : Marie-Amelie | 28 mars 2009 à 14h06