De l'adolescence à l'âge adulte, pour tout sexe confondu, le jean est devenu un classique, un indispensable à toute garde robe.
Le jean est le reflet de notre identité, il sera plutôt Bootcut ou Flare pour le côté zen-cool, il sera Slim, heavy used ou déchiré pour le côté rock, fashion voire gothique et il sera coupé droit à mettre en toutes circonstances pour les plus classiques.
Il y a le jean des ados qui traîne par terre, le jean des plus âgés un peu trop court, il y a le taille basse pour les jeunes filles, le taille haute pour les dames élégantes, le jean fétiche-définitivement-injetable, il y a mon « premier jean », il y a le jean mal coupé pour faire son jardinage ou trainer chez soi, il y a le jean customisé avec amour, le jean de mon chéri, le jean qui dit si tu es rock ou rap, le jean utile, le jean bijou...
Et puis il y a les marques aussi, qui se choisissent autant par goût que par affinité avec l'identité ou l'image de la marque : Les indétrônables jeans Levi's, Kaporal, RG512, Diesel, Energie, G-STAR Raw, Denim Studio, Calvin Klein, Ober, Japan Rags, Wrangler, Le Temps des Cerises, New London USA, Guess, Cerruti 1881, Lee, Replay, Miss Cerise.
Tant de choix pour un seul et même habit, finalement, un jean c'est : comment être différent en étant habillé tous pareil...toute une histoire
Les commentaires récents