Après une longue période de fêtes, nos petits kilos "en plus" se sont installés en déposant de lourdes valises sur nos hanches dodues.
Alors, aujourd'hui petit cours de morphologie appliquée sur nos rondeurs mal placées et surtout les mille et une façons de les cacher habilement.
En synthétisant les différentes morphologies du corps de la femme nous pouvons en discerner plus ou moins trois :
La plus enviée est celle du sablier qui est tout simplement la silhouette idéale, pas de conseil ici, rien à cacher!
***
La deuxième est la plus courante : la morphologie du triangle (la silhouette gynoide). Plutôt menue du haut, vous êtes plus J-Lo que Marylin Monroe. Il s'agit donc de valoriser le haut du corps en masquant discrètement le bas.
Exit les t-shirts courts, on favorise une bonne longueur des hauts pour cacher avec subtilité, mais attention le long ne doit pas devenir trop long car le côté extra-large pourrait ressembler à un cache-misère informe.
On peut oser le près du corps, les coupes cintrées pour le haut, mais on évite les jupes ou les pantalons droits qui amplifient la culotte de cheval sans pitié, en leur préférant les formes évasées.
Jupe évasée noire en maille - Autre Chose
On marque la taille fine avec de jolies ceintures sur de longues blouses ou des pulls et surtout le top du top pour cette morpho : la robe à taille empire, qui efface en douceur nos petites rondeurs.
Bottes noires en cuir - Mellow Yellow
Petite astuce : Très mode en ce moment, les bottes sont le parfait subterfuge pour masquer des chevilles potelées.
***
La troisième morphologie est celle du triangle inversé (la silhouette androide), les rondeurs se situent sur le haut et donc sont plus difficiles à cacher.
Robe grise en maille Woo Woo - Diabless
On doit donc jouer de ses atouts : jolies gambettes ou décolleté avantageux. On privilégie donc les robes au col profond et assez courtes (mais jamais trop, bien sûr)
Chauffe-épaules gris - AP By Bruphils
Les matières fluides sont ici à bannir car elles ne feront que mettre en valeur nos petits bourrelets, en revanche les tissus structurés sont parfaits pour dynamiser une silhouette épaissie et pour adoucir des épaules trop carrés.
il est magnifique le cache épaule, SOphie, où peut-on le trouver?
Cécile
Rédigé par : Cécile | 16 février 2009 à 22h59
Sur le site de Brandalley, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et hop !
Merci!
Sophie
Rédigé par : Sophie | 16 février 2009 à 23h22