A deux pas du jour de l'an, après l'éternelle question de "Que vais-je faire le soir du 31?" vient la question "SOS, que vais-je mettre?"
Il y a bien sûr la robe noire pour un sans faute, mais le jour de l'an est le soir où l'on peut presque tout se permettre : des paillettes, des couleurs ou mêmes des tissus improbables !
Les règles du moment ne nous imposeront qu'une chose : il faut que ce soit court ! Cette année on mise tout sur les gambettes et beaucoup moins sur les décolletés pigeonnants.
Bien sûr, on essaye d'éviter les deux combinés : court/décolleté, c'est comme le maquillage, ou on accentue la bouche, ou le regard, mais pas les deux pour éviter de ressembler à une voiture volée.
Si toutefois, on choisit une robe décolleté et courte, pour calmer l'extravagance d'une tenue, il faut avoir la main plus légère sur les accessoires.
A contrario, si vous avez choisi une robe plus sage, l'accessoire est de mise : un long collier/sautoir, de gros bracelets, des collants fantaisie sont à utiliser sans modération.
Le sac du jour de l'an est bien sûr la pochette, XL ou riquiqui, vernis ou croco, flashy ou sobre, elle doit être entre nos mains.
Pochette porté main rouge verni - Marc Labat
Enfin, mais là je ne vous apprends rien, si il y a bien un soir où l'on doit sortir nos plus hauts escarpins, c'est pour le 31 !
Sublime pochette !! J'en ai de toutes les couleurs et je les assorti à mes tenues du soir, ça fait toujours son effet !
Rédigé par : Loukoum1 | 17 février 2009 à 00h45