Etre branché à tout âge : savoir allier décontraction et élégance. Oui oui, le compromis entre le costume cravate clean de la semaine et le jogging douteux et le non-rasage du week-end existe bien pour votre homme ! Comprenez que pour nous les filles, le problème se pose moins : la semaine on s’habille classe, et le week-end, euh... on s’habille bien aussi. Jamais il ne nous viendrait à l’idée de nous montrer le week-end sans le minimum de base d’effort vestimentaire, et épilée aussi s’il vous plait. Mais je vous rassure, le barbe de trois jours de baroudeur viril du week-end qui tient tant à coeur à.. disons 80% des filles sera de rigueur pour le look qui nous occupe : le sportswear chic.
Allons allons, votre homme n’est plus un ado, donc là, on ne parle plus de tee-shirts larges et de pantalons baggy avec des vans. On garde simplement un peu de ce côté décontract’ (je n’ai pas dit : “négligé!”), et on y ajoute une bonne dose de classe, et ça donne un style à tomber par terre accessible pour tous les âges.
Tout d’abord, l’incontournable du style sportswear chic : le polo. Parce que le polo, on l’associe au golf ou au tennis, d’où son côté sportswear, et chic parce qu’il fait le compromis entre le tee-shirt et la chemise. Uni comme un Marlboro classic (Image 1) ou un levi’s (Image 4), ou rayé comme un Harris Wilson (Image 5) ou un Oxbow (Image 7), soyez sûrs de son effet viril.
Polo Marlboro marron manches courtes
T-shirt Calvin Klein Jeans blanc
Polo ICU à rayures taupe et violettes
Polo Harris Wilson gris et rose
Polo Harris Wilson gris clair et marine en coton et cachemire
Après, l’indémodable jeans à choisir selon les goûts : clair, noir, délavé... Grâce à Brandalley, soyons chic jusqu’au bout en choisissant des grandes marques : Calvin Klein jeans (Image 10), Diesel (Image 9), Dolce & Gabanna (Image 11), Levi’s (Image 8)...
Jean droit Safado 0R8HU Diesel gris délavé
Pour les frileux, optons pour un pull col V (surtout un Calvin Klein : (Image 15) ou rond en accord avec le polo. De couleur unie si le polo est rayé et inversement. Ou bien, à même la peau, laissant entrevoir quelques divins petits poils, comme ce Diesel noir très sexy, par exemple (Image 17).
Pull beige à rayures pour Homme
Pull col rond Torrente gris clair chiné
Ultime et indispensable étape : la veste. C’est “ze” ingrédient de notre recette sport relevée à la sauce chic. Là, on s’autorise une ou deux variantes selon les personnalités : une veste en cuir classe de rockeur New Man (Image 19), ou/et surtout, surtout... la veste de costume, Pierre Cardin pourquoi pas (Image 21).
Etre tiré à quatre épingles comme sortant d’une réunion super importante, ok, ça fait craquer, mais on s’en contentera seulement ponctuellement : pas envie d’overdose de costume tout propre et d’eau de cologne. La tenue négligée du week-end en mode laissé-aller ok, c’est viril mais ce tee-shirt années 90, ce vieux sweat d’ado et ces baskets en ruines, c’est pas vraiment l’idéal que j’imaginais accroché à mon bras.
Alors alors, vous ne pensez pas que j’ai trouvé le bon compromis, là ?
Les commentaires récents