Coquelicots, roses, violettes, bleuets, arums, lavande et autres fleurs sorties de l’imagination d’un designer : je les veux en déco. Je vous vois déjà imaginer la tapisserie fleurie vintage des toilettes de chez votre grand-mère mais chez moi il n’en est rien. Mes fleurs à moi, elles sont modernes. Et je les dispose sous diverses formes dans mon intérieur : autant égayer en toute saison mon home sweet home, faute de régulièrement me faire offrir d’éphémères fleurs par un prétendant.
Aérer l’espace : ne pas surcharger.
Donner un style à sa déco sur le thème des fleurs oui, mais pour rester classe et bien mettre en valeur les objets, il ne faut pas les perdre dans une jungle florale. De même, entretenons le contraste en faisant ressortir les couleurs grâce à la luminosité de murs très clairs. Par exemple ces jolis stickers (Image 2 et 3) méritent bien un mur blanc pour faire sensation dans votre salon ou votre chambre.
Ou pour vos murs, optez pour une autre option tout aussi fraiche et gaie avec ce tableau « happy flowers » signé Impresario (Image 1). Des fleurs reproduites et colorées à la Warhol : voilà qui pourrait bien devenir la star de votre salon et donner une autre dimension aux simples meubles de la pièce.
La délicatesse du style anglais
Porcelaine et fleurs d’un autre temps : cela ne vous rappelle pas la délicatesse du style anglais très rétro ? Moi, j’adore, fin, féminin et classe et jamais ringard ni mémère. Au contraire, l’ambiance boudoir c’est très tendance en ce moment. Très jeune, très frais, très raffiné, comme ce petit cœur vide poche (Image 4) qui irait à merveille sur une déco simple et design blanche ou bien auprès de meubles du style boudoir anglais. En outre, les assiettes Royal Garden (Image 5) ainsi que ces tasses (Image 6) signées Cacharel (s’il vous plait !) correspondent parfaitement à ce précieux style. Style que l’on peut également exploiter dans la salle de bains en choisissant un drap de bains de chez Sensei (Image 7, 8 et 9).
La chaleur des fleurs
Couette, plaid, et bougies. De quoi bien me réchauffer, et de quoi réchauffer mes pièces encore grâce aux fleurs. Tout d’abord je me réveille toute pimpante non pas dans mes draps blancs mais dans ma parure de lit ornée d’une fleur printanière (Image 10) et (Image 11). Puis je profite d’une soirée éclairée par mes bougies colorées en forme de fleurs (Image 12 et 13) pour enfin m’emmitoufler dans mon douillet plaid Basseti (Image 14) le froid de la nuit venu : je peux toujours compter sur mes fleurs…
Grâce, délicatesse, chaleur, gaieté… je vous conseille définitivement d’user – mais pas abuser – du pouvoir des fleurs pour faire de petits miracles de style dans votre intérieur.
Sticker Plage Nature Pavots rouge
Coupelle coeur blanche en faïence
Lot de 2 assiettes Royal Garden 18 cm
Set de 6 tasses à thé Cacharel Sakura imprimé fleuri
Drap de bain Sensei Fleurs blanc 100x150 cm
Drap de bain Sensei Orchidée blanc 100x150 cm
Drap de bain Sensei Cigale vert clair 100x150 cm
Parure de lit Rêves et Songes Anémone blanche
Parure de lit Rêves et Songes fleur Lily rose
4 bougies Broste flottantes fleurs orange
4 bougies flottantes fleurs fuchsia
Plaid Zoya Bassetti anthracite
Les commentaires récents