Audrey Hepburn aurait eu 80 ans aujourd'hui, je profite donc de cette date anniversaire pour rendre un modeste hommage à une grande dame de la Mode.
Icône des années 50 et 60, elle est l'inspiration même de la simplicité et de l'élégance, elle nous a appris qu'il n'est pas question de ce que l'on porte mais comment nous le portons.
Lorsque je pense à Audrey Hepburn, je pense à sa magnifique robe fourreau Givenchy dans Breakfast at Tiffany’s qui est devenu le concept même de « LA petite robe noire » : le classique indétrônable.
Audrey Hepburn, c'est aussi le col roulé noir, les lunettes de soleil extra-larges et les Wayfarer de Ray-ban, le collier de perles, ses cheveux courts, les foulards ou ses chapeaux, les ballerines plates Ferragamo...
Son style subtil, sophistiqué et intemporel continue d'inspirer l'imagination des plus grands créateurs comme elle a pu le faire auparavant avec Hubert de Givenchy dont elle était l'égérie, mais aussi Salvatore Ferragamo, Paco Rabanne, Ralph Lauren, Manolo Blahnik et Calvin Klein.
Hepburn n'a jamais suivi les modes mais elle n'en finit pas d'être le modèle à suivre en terme d'élégance et de charme.
Les commentaires récents